Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 07:46

BUDGET VILLEMessieurs Jean-Pierre LE POULAIN, Pierre VAISSIERE et la majorité municipale avaient donné rendez-vous aux Avonnais pour une présentation du budget primitif.

Les échanges avec les administrés ont été particulièrement intéressants et riches d'enseignements.

L'adjoint aux finances a commenté les diaporamas projetés et détaillé les grands axes de la politique financière pour l'année 2013.

Malgré la baisse des dotations de l'Etat et l'envolée des coûts des fluides, la majorité municipale poursuit la maîtrise des dépenses, persévère dans le désendettement de la ville tout en dégageant 2,89 millions d'euros d'excédent pour un budget de 20 millions d'euros.

Une présentation des projets chiffrés de l'année a été portée à la connaissance de la population avant que ne s'ouvre le jeu des questions-réponses.

Les personnes présentes ont été sensibles à la présentation d'un budget qui se veut être protecteur des Avonnais dans un conteste national de matraquage fiscal du Gouvernement actuel qui suscite les plus vives inquiètudes.

La réunion publique s'est achevée à 22h30 avec l'intervention d'un ancien conseiller municipal de l'opposition, retraité de l'administration fiscale qui, cela mérite d'être souligné, a déclaré que la ville d'Avon était très bien gérée et de relever que l'endettement par habitant était moitié moindre que celui de la ville d'à côté pour conclure qu'il ne fallait surtout pas fusionner les deux villes car cela reviendrait pour les Avonnais à supporter la dette de Fontainebleau (sic).

Qui dit mieux ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal DIAS - dans Ville d'AVON (77210)
commenter cet article

commentaires