Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 19:43

Ce vendredi 7 janvier 2011 a eu lieu la traditionnelle cérémonie des voeux du Maire et du Conseil Municipal.

 

IMG 0182

   

Ce rendez-vous annuel, devenu un rituel aujourd'hui, accueille nombre d'entre vous. Cet évènement, ouvert à toutes et à tous, a permis, pour l'essentiel, de découvrir deux évènements devant intervenir l'année à venir et que Monsieur le Maire souhaitait rappeler.

Le Premier, c'est l'arrivée de l'E-administration à Avon à dessein de simplifier la relation de l'usager avec l'administration en toute sécurité et rapidement que ce soit pour les diverses inscriptions, l'obtention de documents administratifs ou urbanistiques, pour régler les factures par télépaiement sécurisé au titre de la restauration scolaire, des accueils périscolaires, du centre de loisirs et des stages d'Avon Vacances Sports.

Le second, c'est l'organisation des XVIème Jeux de Seine-et-Marne qui se dérouleront du 11 au 19 juin prochain ; manifestation sportive confiée par le Conseil Général de Seine-et-Marne et le Comité Départemental Olympique et Sportif.

Il était difficile pour le maire de ne pas évoquer cet évènement sportif majeur que l'on doit à l'exceptionnel travail de mon Ami Jean-Paul GRANDIERE, Adjoint aux sports, ainsi qu'à l'important investissement de ses services.

 IMG_0218.JPG

 

Monsieur Didier JULIA a présenté ses voeux les plus chaleureux à l'auditoire.

Il a toutefois tenu à rappeler la crise financière internationale imposant à l'Etat d'indispensables contraintes budgétaires.

Précisons également que Monsieur le Député a félicité la Ville d'Avon pour son dynamisme économique dans un contexte tendu.

 

IMG_0239.JPG

 

Monsieur Philippe RONSSIN s'est prêté à l'exercice des voeux.

Monsieur le Sous-préfet a indiqué que le Premier Ministre, François FILLON, avait officiellement proclamé la lutte contre la solitude "Grande cause nationale 2011" soulignant qu'il ne fallait pas oublier pour autant la cause de l'année écoulée relative à la lutte contre les violences faites aux femmes qui doit bien évidemment se poursuivre.

Le Sous-préfet a clos son intervention en mentionnant la récente réforme des collectivités territoriales et plus particulièrement l'achèvement de la rationalisation de la carte intercommunale d'ici 2013.

 

Pour ma part, je profite du moment et de cette occasion pour vous présenter, à titre personnel, tous mes voeux de bonheur, de santé et de prospérité.

Que cette nouvelle année vous permette de profiter au mieux de tous les petits bonheurs de la vie qui passeront à votre portée et qui vous permettront de compenser les moments plus difficiles à supporter.

L'année à venir sera très certainement lourde politiquement, fiscalement et socialement. Alors nous, Elus locaux, acteur de la démocratie locale, puissions-nous oeuvrer à maintenir la cohésion sociale et développer, en cette période délicate, les services qu'attendent de nous les avonnaises et les avonnais.

 

Votre bien dévoué.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal DIAS - dans Ville d'AVON (77210)
commenter cet article

commentaires